Escape the ordinary

Un week-end à Manchester

Un week-end à Manchester

La ville de Manchester, à environ 300 km au nord-ouest de Londres, est principalement connue pour le foot. Que l’on soit fan de Manchester United ou Manchester City, ce sport est au centre de toutes les attentions. Et pourtant, je vous assure que la ville cache bien d’autres secrets.

Manchester et ses bâtiments en briques

Manchester est une ville post-industrielle à l’architecture variée. Dès mon arrivée, je découvre les nombreux bâtiments en briques rouges qui s’alignent dans les rues. Un contraste fort avec les quelques buildings présents dans le décors. L’architecture très industrielle de la ville lui confère un certain charme qui m’a rapidement séduite.

Comme dans toute bonne ville anglaise, on retrouve à chaque coin de rue des pubs, des restaurants ou des petits shops très british. Une atmosphère à la fois moderne et vintage qui se marie parfaitement avec l’esprit de la ville. Manchester Manchester Manchester

Le canal de Manchester

Pour se balader et profiter du soleil (s’il y en a), mais surtout des terrasses ou des restaurants branchés, je vous recommande de faire un tour du côté du canal. J’ai adoré découvrir Castlefield. Un quartier étonnant, dans un décor unique, qui regorge de restaurants tels que The Wharf et d’autres petites surprises. Le canal et la verdure s’opposent aux briques rouges des bâtiments et aux ponts de métal. C’est un décor assez peu commun qui ne peut que vous plaire !

Manchester Manchester

Shopping vintage à Manchester

Et comme un week-end en Angleterre est souvent synonyme de shopping, les rues de Manchester foisonnent également de magasins. On y trouve de nombreuses marques et des centres commerciaux tel que le Arndale. L’artère principale, qui passe devant le centre commercial,  est le lieu idéal pour du lèche vitrines. Vous y trouverez tous les magasins et grandes chaînes anglaises dans une ambiance très dynamique. En effet, de nombreux chanteurs, parfois très jeunes, animent la rue.

Cependant, la plupart de ces enseignes sont également présentes dans le reste de l’Europe ou à Londres, le plus intéressant reste donc les shops vintage. Les rues dans le nord de Manchester regorgent de petites boutiques vintages qui proposent des habits, des vinyles, de la décoration, etc. Mon préféré ? Le We are Cow vintage.
We are cow vintage We are cow vintage

Brunchs, restaurants et bars

Manchester, c’est aussi une ville où vous trouvez des bars et des restaurants à tous les coins de rues, dans une ambiance qu’on ne retrouve pas en Suisse. Et si je devais vous en conseiller ?

Les brunchs

  • Ezra & Gil

Ezra & Gil propose de très bons brunchs à un prix raisonnable, mais aussi des cafés à emporter et toutes sortes de desserts et de sandwichs. Les tartines sont excellentes et les smoothies à tomber, mais je vous conseille vivement de réserver.

  • Alabama’s All american eatery

A Newton street, le Alabama’s All american eatery propose les meilleurs pancakes de la ville (à mon avis), je vous laisse en juger !

 

Les bars et les restaurants

Durant ce week-end, j’ai principalement profité du nord de la ville. Un coin branché où vous trouvez de nombreux bars dont le Tarrif and Dale restaurant and bar qui prépare de bons cocktails.

Et si vous recherchez un ambiance plus proche des pubs anglais, non-loin de ce premier bar vous trouverez aussi The Shack Bar & Grill et The Pen and Pencil. Leur burger est délicieux !

 

The Pen and Pencil
The Pen and Pencil
Shack restaurant Manchester
Shack restaurant
Shack restaurant Manchester
Shack restaurant

Manchester est également connue pour sa culture et ses nombreux musées tels que le musée de la science et de l’industrie ou le musée national de foot, évidemment.

Pour un week-end entre amis, pour s’amuser, faire du shopping ou plus simplement découvrir une autre ville anglaise que Londres, Manchester est la destination à choisir !

mcnahester



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial