Escape the ordinary

A la visite de la Suisse : Thoune et le Blausee

A la visite de la Suisse : Thoune et le Blausee

Voyager ce n’est pas seulement sortir des frontières et partir à la découverte de pays lointains. Et d’ailleurs, c’est souvent près de chez nous que l’on découvre les lieux les plus magiques.

J’ai donc décidé de partager avec vous quelques unes de mes plus belles découvertes de notre beau pays. Et je commence donc ce petit tour de Suisse par vous parler du Blausee et de la ville de Thoune.

Lors d’une journée ensoleillée, je suis partie avec une amie admirer le Blausee, ce petit coin paradisiaque que l’on ne voit que sur Instagram. Et pour terminer la journée en beauté, nous avons choisi de nous arrêter dans la ville de Thoune, à quelques minutes seulement en voiture.

Le Blausee

Dans l’Oberland bernois se cache un des lacs les plus envoutants de Suisse : le Blausee (ou lac bleu). Et je vous assure que ce petit lac est bien dissimulé au fin fond de la campagne de l’Oberland bernois. Pour l’atteindre et profiter du spectacle, il faut s’armer de patience et traverser les nombreux petits villages qui mènent à la route du Kandersteg. Mais une fois arrivé sur place, sortez votre appareil photo car vous souhaiterez immortaliser au plus vite ce fameux Blausee.

Blausee et Thoune, Suisse ©www.mye-scape.com Blausee et Thoune, Suisse ©www.mye-scape.com Blausee et Thoune, Suisse ©www.mye-scape.com Blausee et Thoune, Suisse ©www.mye-scape.com

Pas de surprises, comme son nom l’indique le lac varie fréquemment entre le gris, le turquoise et le vert. Un spectacle magique enfoui dans les montagnes suisses qui vaut le détour. Le lac se cache au cœur d’un parc naturel d’une vingtaine d’hectares qui fait tout le charme de ce petit coin de paradis, avec en arrière plan les montages. (Bien sûr !)

Pour 7.- vous pouvez entrer dans le parc et profiter de vous promener autour du lac et au cœur de la forêt environnante. L’hôtel qui se trouve à côté du lac vous accueille également pour un verre sur la terrasse.

Blausee et Thoune, Suisse ©www.mye-scape.com

Je vous garantie que vous tomberez instantanément sous le charme de ce lieu unique, tout comme moi.  😉

Petit détour par la ville de Thoune

 Non loin du Blausee, la ville de Thoune, au bord du lac du même nom, est idéale pour une journée de découverte. Vieille ville, château, lac, shopping, la ville de Thoune à tout pour plaire. Pour commencer, la visite rien ne vaut la vieille ville de Thoune et son château qui sont typiques de nos belles petites villes suisses. Mais attention, ça grimpe !  😉

Blausee et Thoune, Suisse ©www.mye-scape.com Blausee et Thoune, Suisse ©www.mye-scape.com

S’il fait beau, une promenade sur les bords du lac de Thoune est indispensable. Le paysage qui s’offre à nous est magnifique. Il regroupe en un seul tableau : les montagnes, le lac et la ville de Thoune avec son emblématique château.

Blausee et Thoune, Suisse ©www.mye-scape.com Blausee et Thoune, Suisse ©www.mye-scape.com Blausee et Thoune, Suisse ©www.mye-scape.com Blausee et Thoune, Suisse ©www.mye-scape.com

De nombreux coins d’herbe sont également à disposition pour profiter du soleil ou déguster une petite glace. Et croyez-moi vous trouverez d’excellent petite gelateria. MIAM !

Si le cœur vous en dit, vous pourrez également profiter d’un tour sur le lac en bateau, avant de déguster un excellent repas sur les bords du lac qui pénètre dans la ville.

Blausee et Thoune, Suisse ©www.mye-scape.com Blausee et Thoune, Suisse ©www.mye-scape.com

Comme quoi, à seulement 2h30 de Lausanne, on peut déjà profiter d’un moment dépaysant !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial