Une excursion aux chutes du Niagara

niagara falls ©www.mye-scape.com

Les chutes du Niagara, ou Niagara Falls, à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, sont sûrement les chutes les plus connues au monde.

Les chutes du Niagara

Avec ses 675 mètres de long et 54 mètres de haut, les chutes du Niagara sont un lieu incontournable du Canada! C’est un stop à faire absolument lors d’un séjour en Amérique du Nord.

Le voyage de Toronto jusqu’aux chutes peut se faire en voiture ou bus. Des voyages d’une journée aller-retour en bus sont d’ailleurs organisés plusieurs fois par jour. Dans mon cas, comme je souhaitais passer plusieurs jours dans la région, j’ai opté pour le voyage en voiture et un hôtel à côté des chutes.

Si je n’ai pas particulièrement apprécié la ville très touristique, et qui ressemble à un mini Las Vegas, les chutes sont une merveille.

niagara falls ©www.mye-scape.com

Les chutes du Niagara, qui sont en réalité 3 chutes, sont visibles du côté américain comme du côté canadien. Un spectacle hors du commun qu’il vaut mieux admirer depuis le côté canadien dont la vue est bien plus dégagée.

niagara falls ©www.mye-scape.com niagara falls ©www.mye-scape.com

Les chutes sont visibles depuis de nombreux points de vue, pour lesquels il faut parfois payer ($$). Sur le bord de la route, qui longe les chutes, vous pouvez déjà admirer la puissance des chutes et la beauté du paysage. Et si vous souhaitez vous rapprocher, pour ressentir la force de l’eau, vous pouvez choisir de payer quelques dollars pour descendre aux pieds des chutes. C’est une expérience incroyable dont vous vous souviendrez !

N’oubliez pas de bien vous habillez et croyez-moi vous resterez bouche bée devant la force de la nature. Et pour ceux qui souhaiteraient aller encore plus loin, des bateaux partent régulièrement en direction des chutes. Une petite croisière pour vous approcher au plus près des chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord. Le bateau vous emmène derrière les chutes, donc je vous conseille de bien vous accrocher et de protéger votre appareil photo. 😉

niagara falls ©www.mye-scape.com

A visiter dans les alentours ? 

Niagara-on-the-lake

Et si vous avez encore le temps pour une visite, rendez-vous à Niagara-on-the-lake à quelques kilomètres. C’est pour moi la petite ville la plus belle de la région. Une ville à l’architecture très américaine et pleine de couleur. Et en plus, la ville est connue pour son vin et sa cuisine ! (Quoi de mieux ?)

niagara-on-the-lake ©www.mye-scape.com niagara-on-the-lake ©www.mye-scape.com

niagara

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial