Escape the ordinary

Toronto : première escale au Canada

Toronto : première escale au Canada

Une visite du pays du sirop d’érable et des caribous ne peut que commencer par la visite de cette grande ville. Toronto et sa région sont certainement un de mes plus grand coup de coeur au Canada, et voici pourquoi !

Toronto et la CN Tower

Toronto ©www.mye-scape.com

Pour commencer, vous ne pourrez pas la manquer, la CN Tower fait partie du paysage de la ville. La tour qui surplombe Toronto atteint les 533 mètres. Inutile de vous dire que le point de vue sur la ville depuis son sommet est incroyable. Alors pour éviter de longues minutes d’attente, réservez votre billet en avance et montez jusqu’au dernier étage. Il ne reste plus qu’à admirer la vue.

Balade dans les rues et au bord du lac Ontario

Après avoir observé la ville depuis le haut, c’est le moment de partir à la découverte des petites rues et du bord du lac. J’ai adoré me promener au milieu des buildings, découvrir la ville et ses hauteurs et soudainement arriver au bord de l’eau. Une vue incroyable sur l’eau bleue qui s’oppose aux centaines de mètres d’acier. En hiver, vous pourrez aussi profiter de la patinoire extérieure au bord du lac. Que vous soyez une patineuse hors pairs ou débutante, je vous le conseille vivement.

Toronto ©www.mye-scape.com Toronto ©www.mye-scape.com Toronto ©www.mye-scape.com

Shopping

En découvrant la ville, et en se promenant, je suis rapidement tombée sur plusieurs centres commerciaux. Des enseignes et des marques qu’on ne trouve pas en Europe (ou pas aux mêmes prix). Plusieurs rues comme la Queen Street West sont idéales pour le shopping, mais si je devais vous conseiller un endroit, ça serait le Eaton Center. Un grand centre commercial où vous trouverez tout ce que vous cherchez. Mais attention, agoraphobes s’abstenir!

Toronto ©www.mye-scape.com

Et le sport?

Hockey Hall of Fame   

Toronto, c’est également la ville des Blue Jays au Baseball, et des Toronto Maple Leafs au Hockey. Et comme j’ai une petite préférence pour le hockey, pour les fans de sport, je vous conseille de visiter le Hockey Hall of Fame. Le musée vous fait découvrir l’histoire du Hockey, des équipes, de la NHL et de ses stars, mais aussi de la fameuse coupe Stanley.

Hockey Hall of Fame Toronto ©www.mye-scape.com

A voir absolument

Distillery District 

Mon grand coup de cœur à Toronto, et peut-être le lieu à ne pas manquer durant votre visite de la ville : le Distillery District. Cette ancienne distillerie de whisky a été entièrement rénovée pour devenir un quartier branché de la capitale de l’Ontario. Evénements, galeries, shopping, restaurants, bars et cafés, tout est réuni pour passer un bon moment dans un endroit magique.

Distillery district Toronto ©www.mye-scape.com Distillery district Toronto ©www.mye-scape.com Toronto ©www.mye-scape.comDistillery district Toronto ©www.mye-scape.com

Et pour ceux qui auront la chance de passer Noël dans la ville, ne loupez pas le marché de Noël dans ce quartier unique !

Distillery district Toronto Distillery district Toronto ©www.mye-scape.com

Toronto Island

Je n’ai malheureusement pas eu la chance de me rendre sur la fameuse Toronto Islande, faute de temps. Cependant, à 10 minutes en ferry de la ville vous arriverez dans ce petit coin de paradis. En résumé : une vue magique sur la ville de Toronto, et en été, la possibilité de se baigner !

 

En Ontario, proche de Toronto, les chutes du Niagara, mais aussi de nombreuses petites villes et des lacs valent vraiment le déplacement. Je vous ferai un petit résumé des lieux à visiter dans les alentours dans les prochains articles!


Et sur les réseaux sociaux ?

Le site de l’office du tourisme de Toronto ou ses réseaux sociaux sont de très bonnes sources d’inspiration ! 😉

 

Une photo publiée par Tourism Toronto (@seetorontonow) le 11 Août 2016 à 11h45 PDT

toronto

 



3 thoughts on “Toronto : première escale au Canada”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial