En randonnée jusqu’au lac blanc de Chamonix

Lac Blanc, Chamonix ©www.mye-scape.com

Montagnes, paysages à couper le souffle, lacs, et calme plat, la randonnée jusqu’au lac blanc de Chamonix est un moment de bonheur indescriptible.

Au départ du parking du Chalet d’Accueil de la Réserve, la randonnée jusqu’au lac blanc de Chamonix nous emmène dans la réserve naturelle des Aiguilles. Le sentier qui passe par le Col des Montets s’élève assez rapidement et rejoint un sentier en provenance de Tré-le-Champ. La randonnée débute par une bonne montée en lacets avant d’arriver sur un replat qui offre un paysage magique. Après cela, la randonnée vers le lac blanc continue dans des paysages toujours plus incroyables, avec une vue sur la chaîne du Mont-Blanc (quand le beau temps est au rendez-vous bien sûr).

Lac Blanc, Chamonix ©www.mye-scape.com Lac Blanc, Chamonix ©www.mye-scape.com Lac Blanc, Chamonix ©www.mye-scape.com

L’arrivée au lac des Chésereys offre une première petite pause et un moment au calme (et vous en aurez sûrement besoin) avant de repartir à l’assaut de la montagne.

Lac Blanc, Chamonix ©www.mye-scape.com

Le sentier qui mène en haut du lac blanc passe par plusieurs échelles, abordables, mais qui peuvent en effrayer certains. Mais je vous rassure l’effort pour les gravir vaut réellement la peine quand on arrive au sommet.

Lac Blanc, Chamonix ©www.mye-scape.com

Lac Blanc, Chamonix ©www.mye-scape.com

Durant la randonnée, la traversée de la réserve naturelle est un vrai plaisir pour les amoureux de la nature. Marmottes, chamois et autres animaux vous accompagnent tout au long de votre marche. C’est un réel plaisir de respirer cet air frais et de profiter d’un paysage aussi beau et en bonne compagnie en plus.

Lac Blanc, Chamonix ©www.mye-scape.com Lac Blanc, Chamonix ©www.mye-scape.com

Les photos parlent d’elles-mêmes. Cette randonnée est vrai coup de cœur !

Lac Blanc, Chamonix ©www.mye-scape.comLac Blanc, Chamonix ©www.mye-scape.com

Chamonix

Après la randonnée, pour bien terminer la journée, je vous conseille vivement de vous arrêter quelques heures (ou plus 😉 ) à Chamonix. Les petites ruelles de cette ville, avec en arrière plan les montagnes, sont un vrai bol d’air frais. Chamonix est une ville pleine de charme à visiter absolument. Dans cette petite ville de haute-montagne, on trouve de nombreuses marques, mais aussi des petites boutiques design et vintages. Mais ce n’est pas tout, du côté des restaurants et des bars, vous trouvez également un grand choix d’établissements (parfait pour l’après-ski en hiver ;)). Et tout cela dans un décors de rêve, il ne faut pas l’oublier !

 

 


Quelques infos pour la randonnée :

  • N’oubliez pas de vérifier la météo avant de vous lancer. Habillez-vous bien et attention à la neige.
  • Plusieurs sentiers mènent jusqu’au lac blanc. Vous pouvez trouver plus d’informations sur www.chamonix.com ou sur www.randos-montblanc.com
  • Un téléphérique de la Flégère permet d’atteindre certains sentiers pour atteindre le sommet et raccourcir la marche, attention à vérifier les horaires et les périodes d’activité.
  • Pour toutes les informations pratiques, je vous conseille l’application Chamonix disponible sur iOS et Android.

 

Un commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial