La beauté de la région de l’Ontario : le lac Huron et le parc Pinery

Goderich ©www.mye-scape.com

J’ai passé plusieurs mois au Canada, dans la petite ville de London en Ontario. Durant mon séjour, j’ai visité les grandes villes de l’est du pays, mais aussi des petits recoins dans la région de l’Ontario.

Une virée vers le lac Huron

Le lac Huron

Le lac Huron, qui sépare l’Ontario et le Michigan, est à seulement quelques heures de la ville de Toronto. Il fait partie des grands lacs d’Amérique du Nord.

Lors d’une excursion au départ de la ville de London (oui, j’ai bien dit London la ville canadienne en Ontario 😉 ), j’ai parcouru plusieurs kilomètres sur les bords du lac Huron. Une excursion durant laquelle j’ai visité des petites villes qui font le charme unique de cette région.

Grand Bend

Premier arrêt: la plage de Grand Bend. Dans les Lambton shores, Grand Bend est un lieu à voir absolument dans la région. L’atmosphère qui règne est un mélange entre une petite ville de bord de mer et un village de pêcheur.

Pour arriver jusqu’à la gigantesque plage Grand Bend, on parcourt une interminable rue qui déborde de petites boutiques. Un chemin qui semble sans fin, mais qui mène jusqu’à la plage de sable presque blanc avec une vue imprenable sur le lac Huron. Un lac qui pour nous européens ressemble davantage à la mer… Un paysage infini qui se déroule sous nos yeux dès les premiers pas sur le sable. Je suis immédiatement conquise par la beauté du lieu.

Grand Bend ©www.mye-scape.com Grand Bend ©www.mye-scape.com

Bayfield 

Après avoir admiré la plage de Grand Bend, nous avons repris notre route vers le nord.

Entre Grand Bend et Goderich (notre dernière destination), nous avons choisi de faire un petit stop à Bayfield. Cette petite ville canadienne offre également une superbe vue sur le lac avec une plage de sable fin. Une petite ville charmante et colorée comme on les aime !

bayfield ©www.mye-scape.com bayfield ©www.mye-scape.com bayfield ©www.mye-scape.com bayfield ©www.mye-scape.com

Goderich

Pour terminer la journée, nous avons choisi Goderich. Cette ville canadienne est également connue pour sa plage et son charme canadien. Un petit coin très calme et paisible. Je vous conseille vivement d’emporter une pâtisserie de chez Culbert’s Bakery à déguster sur la plage. MIAM ! (Si vous souhaitez faire un stop, pensez à appeler et à commander le soir avant.)

Goderich ©www.mye-scape.com Goderich ©www.mye-scape.com Goderich ©www.mye-scape.com Goderich ©www.mye-scape.com Goderich ©www.mye-scape.com

Week-end camping pour les amoureux de la forêt

Si vous préférez la forêt au lac et à la plage, je vous propose également un petit week-end camping dans le parc Pinery en Ontario (Canada).

Le parc Pinery

Toujours près du lac Huron, le parc Pinery vaut également le détour. Principalement si vous aimez le camping et la forêt. Le parc est connu pour ses dunes de sables, sa forêt carolinienne et ses nombreuses places de camping. Pour les amoureux de sport, profitez des plusieurs kilomètres de randonnées, de pistes de vélo, et du Kayak sur le lac en été.

Durant mon séjour au Canada, j’ai participé à un week-end camping dans ce surprenant parc (sous la pluie malheureusement). Un week-end en pleine nature canadienne, durant lequel j’ai pu profiter d’admirer des paysages à couper le souffle entre plage et forêt verdoyante. Des journées consacrées à la découverte de la nature et au sport, et des soirées au coin du feu comme dans les films. Je vous conseille de déguster le fameux s’more : deux crackers, un carré de chocolat et un marshmallow, à griller sur le feu… Une spécialité nord-américaine !

Parc Pinery ©www.mye-scape.com Parc Pinery ©www.mye-scape.com Parc Pinery ©www.mye-scape.com

Il ne faut pas avoir peur du froid, ni des ours, mais croyez-moi, c’est un week-end qui ne s’oublie pas.

Et vous, quels secrets de l’Ontario préférez-vous ?

ontario

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial