Escape the ordinary

Une journée à Milan

Une journée à Milan

Milan: shopping, mode, restaurants, histoires, cette ville du nord de l’Italie est pleine de surprises et ne se trouve qu’à 3h30 en train de Lausanne. Il y a quelques mois j’ai décidé (avec Monsieur) de prendre le train direction Milan pour une journée. Un aller-retour intense, mais qui donne un joli avant-goût de cette ville unique. C’est parti !

6h18 – Embarquement à Lausanne direction Milan

6h18, nous embarquons pour Milan (oui, c’est tôt, TRES tôt). Le trajet jusqu’à Milan nous semble pourtant assez rapide. Nous en profitons pour prendre notre petit-déjeuner, rattraper quelques heures de sommeil, et surtout admirer le paysage. Après la frontière avec l’Italie, la vue est à couper le souffle. Notre périple commence plutôt bien 😉

9h37, le train arrive en gare de Milan. Et c’est parti pour notre journée en Italie.

Milan ©www.mye-scape.com

10h00 – Le café et une promenade dans le centre et vers la Piazza del Duomo

Nous ne pouvions pas commencer notre journée à Milan sans profiter d’un bon café, et sans surprise les petits cafés et les terrasses ne manquent pas. Après de longues hésitations, nous trouvons notre bonheur. Un petit café, un coup d’oeil sur CityMaps2Go et c’est reparti.

Milan ©www.mye-scape.com

En route pour la Piazza del Dumo, sur le chemin nous en profitons pour nous promener et s’imprégner de l’ambiance. Il n’y a rien de mieux pour découvrir une ville que de se perdre dans ces petites rues pleines de charme.

Milan ©www.mye-scape.com

Milan ©www.mye-scape.com
Une fois la Statua di Leonardo da Vinci passée, nous entrons dans la Galleria Vittorio Emanuele II. Nous restons sans voix devant les arcades de ce centre commercial de luxe. Magnifique !

Milan ©www.mye-scape.com

Milan ©www.mye-scape.com

Milan ©www.mye-scape.com

Quelques photos, et nous repartons pour le Duomo di Milano. Bien sûr, la place est surpeuplée. Les touristes se bousculent pour admirer la cathédrale gothique. Et nous comprenons pourquoi, elle est impressionnante.

Milan ©www.mye-scape.com

Par manque de temps (et oui un jour ce n’est pas long), nous n’avons pas pu entré. Cela sera pour la prochaine fois 😉

Milan ©www.mye-scape.com

12h00 – La pizza et le Castello Sforzesco

Après avoir flânés sur la place et dans les rues des alentours, la faim se fait sentir. Toujours à pied, nous partons en direction du Castello Sforezesco. Arrêt obligatoire dans une pizzeria (nous sommes quand même en Italie) avant de nous balader à l’intérieur de la forteresse, dans ses cours et de nous arrêter quelques minutes dans le parc pour une petite pause. Et oui, on ne dirait pas, mais la visite à pied, ça fatigue !

Milan ©www.mye-scape.com

Milan ©www.mye-scape.com

Milan ©www.mye-scape.com

Milan ©www.mye-scape.com

Milan ©www.mye-scape.com

16h00 – Aperitivo et la pause shopping

L’heure du shopping a sonné. Nous ne pouvons pas quitter Milan sans faire un peu les magasins. Retour sur Corso Vittorio Emanuele II et Via Torino, vers la Piazza Duomo, pour un peu de shopping. Diesel, Replay, Zara, H&M Pull and Bear, etc. la liste n’en finit pas. Petit arrêt dans le centre commercial « La Rinascente », mais que pour jeter un coup d’oeil et on c’est reparti. 😉 Une fois le budget épuisé, nous décidons de terminer la journée par une “tradition” italienne, l’aperitivo. Un spritz et des spécialités italiennes (le plus souvent offertes par la maison), il n’y a rien de mieux !

19h23 – c’est déjà l’heure du retour

Et oui, malheureusement la journée est déjà fini. Il y a tellement à voir à Milan que pour une seule journée le choix est limité. Mais le trajet en valait la peine.

Alors à quand le prochain séjour à Milan ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial